Fonds de page manquants ou sortie recto-verso erronée

Dans le flux de données AFP, vous pouvez utiliser la ressource de définition de formulaire pour spécifier différents aspects de la sortie imprimée : vous pouvez notamment ajouter des fonds de page aux données, opter pour une impression recto ou recto-verso ou encore décider qu'une face ne doit contenir qu'un fond de page et pas de données imprimées (verso constant).

Une définition de formulaire est requise pour chaque travail d'impression AFP. Ce faisant, une définition de formulaire peut contenir plusieurs mappes de recouvrement, chacune d'elles définissant les propriétés d'un ensemble de pages spécifique jusqu'à ce que le fichier d'impression demande à basculer vers un autre ensemble de propriétés. Par exemple, les cinq premières pages d'une demande d'assurance peuvent requérir un ensemble spécifique de fonds de page pour le recto et le verso, tandis que les pages 6 et suivantes requièrent un ensemble de fonds de page différent pour traiter des informations d'emplacement géographique. Chaque ensemble de fonds de page est spécifié dans sa propre mappe de recouvrement. Pour permettre le passage d'une mappe de recouvrement à une autre, une zone structurée IMM (Invoke Medium Map) est incluse dans les données AFP.

Avec la fonction de support AFP, lorsque vous utilisez l'étape IdentifyDocuments pour diviser un travail AFP en plusieurs documents, RICOH ProcessDirector doit pouvoir retrouver les informations de mappe de recouvrement requises pour chaque document. Les modèles d'étape qui créent de nouveaux fichiers AFP (CreateAFPJobsFromDocuments et BuildAFPFromDocuments) génèrent une nouvelle définition de format pour les travaux qu'ils créent. Ils doivent donc disposer des informations de mappes de recouvrement afin de s'assurer que toutes les mappes de recouvrement requises pour l'ensemble des documents du nouveau fichier AFP sont incluses dans la définition de format générée. Si ces informations ne sont pas disponibles, l'étape risque de générer un fichier AFP ne faisant pas référence aux fonds de page qui se trouvaient dans la mappe de recouvrement au moment où le travail est arrivé sur le système ou contenant des spécifications de recto-verso incorrectes.

Pour vous assurer que les fichiers AFP générés par ces étapes ont accès aux informations de mappes de recouvrement adéquates, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Générez le fichier AFP en incluant une zone structurée Invoke Medium Map dans chaque groupe nommé du fichier. Si la mappe de recouvrement est définie ainsi à chaque transfert de document vers RICOH ProcessDirector, vous ne devriez pas rencontrer de problème avec les nouveaux fichiers AFP générés à partir de ces documents d'origine. Pour plus d'informations sur les exigences AFP standard, consultez la rubrique associée.
  • Si le fichier AFP ne se trouve pas dans le formulaire standard requis, vous pouvez ajouter une étape à votre flux de travail qui appelle un programme fourni avec la fonction de support AFP afin d'ajouter les informations de mappes de recouvrement au fichier AFP avant qu'il ne soit divisé en documents. Pour ce faire, consultez la rubrique associée sur la gestion des références à des mappes de recouvrement dans des fichiers AFP non standard.