Définition d'un bloc d'adresse

Vous devez définir des propriétés de document dans un bloc d'adresse dans chacun des documents contenus dans un fichier PDF. Une fois les propriétés de document définies, vous pouvez les extraire et les afficher dans un fichier texte.

Remarque: Utilisez la fonction Définir plusieurs propriétés pour définir des propriétés de document pour les adresses si :
  • Les éléments de l'adresse ne sont pas regroupés sous forme de bloc.

  • Vous souhaitez attribuer vos propres noms aux propriétés de document.

  • La fonction Définir un bloc d'adresse attribue un ou plusieurs éléments du texte de l'adresse à une propriété de document inappropriée.

Pour définir un bloc d'adresse :

  1. Ouvrez un fichier PDF dans Adobe Acrobat Professional et chargez un fichier de contrôle qui contient une définition de groupe de pages ou définissez un groupe de pages.
    Conseil: Avant de sélectionner un bloc d'adresse, scannez votre modèle de fichier PDF à la recherche de l'exemple d'adresse le plus long et le plus compliqué figurant dans les fichiers PDF que vous allez traiter. Si, par exemple, le premier document de votre fichier PDF contient une adresse de trois lignes et si la page 80 contient une adresse de cinq lignes, tracez un cadre autour de l'adresse à cinq lignes afin d'utiliser l'adresse la plus compliquée. En affichant les valeurs de propriétés de document, vous pouvez vérifier que chaque propriété de document figurant dans les blocs d'adresse plus courts possède la valeur appropriée.
  2. À l'aide du bouton gauche de la souris, cliquez au-dessus du coin supérieur gauche d'une zone d'adresse, puis faites glisser la souris pour capturer toutes les lignes de l'adresse.
  3. Sélectionnez Définir un bloc d'adresse dans le menu en incrustation.
  4. Examinez la section Adresse sélectionnée dans la fenêtre Définir un bloc d'adresse. Si vous n'avez pas capturé toutes les lignes du bloc d'adresse, cliquez sur Annuler et tracez à nouveau un cadre autour de l'adresse. Répétez cette étape jusqu'à ce que l'adresse souhaitée s'affiche dans les lignes du tableau Adresse sélectionnée.
  5. Entrez un nom pour le bloc d'adresse.
  6. Utilisez la section Conditions d'extraction pour spécifier la page dans chacun des documents dont les données de bloc d'adresse seront extraites. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez Pages basées sur une règle, puis choisissez une règle dans la liste déroulante. La règle par défaut est Premier recto uniquement. Vous pouvez également :
      • Cliquez sur l'icône d'ajout de contenu pour définir une nouvelle règle.
      • Cliquez sur l'icône Gestionnaire de règles pour accéder au gestionnaire de règles.
      Important: Les règles Dernier verso, Dernier recto et Dernière page ne fonctionnent pas avec l'extraction de blocs d'adresse.
    • Sélectionnez Pages spécifiques et entrez la page dans chacun des documents de votre choix.

      Si vous spécifiez plusieurs pages, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat extrait le bloc d'adresse à partir de la dernière page spécifiée dans chaque document. Exemples :

      • Vous spécifiez les pages 2–4. Si un document contient quatre pages ou plus, le bloc d'adresse est extrait à partir de la page 4. Si un document contient trois pages, le bloc d'adresse est extrait à partir de la page 3. Si un document contient deux pages, le bloc d'adresse est extrait à partir de la page 2.
      • Vous spécifiez les pages 2,4. Si un document contient quatre pages ou plus, le bloc d'adresse est extrait à partir de la page 4. Si un document contient deux ou trois pages, le bloc d'adresse est extrait à partir de la page 2.
      • Vous spécifiez les pages 2–n. Étant donné que n représente la dernière page, le bloc d'adresse est extrait de la dernière page si le document contient deux pages ou plus.
        Important: Si vous spécifiez uniquement la page n, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat n'extrait aucun bloc d'adresse de l'une des pages d'un document.

  7. Sélectionnez un type d'adresse :
    • Lignes d'adresse 1 à 7

      Cette option définit sept propriétés de document (Doc.Address.1 à Doc.Address.7) en fonction des sept premières lignes du bloc d'adresse. Les lignes suivantes sont ignorées.

    • Adresses aux États-Unis

      Cette option définit hui propriétés de document :

      • Doc.Address.FullName

      • Doc.Address.Primary

      • Doc.Address.Secondary

      • Doc.Address.Other

      • Doc.Address.City

      • Doc.Address.State

      • Doc.Address.ZipCode

      • Doc.Address.CityStateZip

    Chaque élément du texte d'adresse figurant dans Adresse sélectionnée devient une valeur de propriété de document dans la zone Propriétés de document d'adresse.
  8. Vérifiez que chaque propriété de document contient la valeur appropriée.
  9. Cliquez sur OK pour créer les propriétés de document pour le bloc d'adresse.
  10. Cliquez sur Ricoh Afficher les valeurs de propriétés de document pour vérifier que les propriétés possèdent le contenu souhaité.
  11. Facultatif : Vous pouvez modifier la définition du bloc d'adresse en cliquant deux fois sur son cadre ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son cadre et en sélectionnant Modifier.
  12. Lorsque vous êtes prêt à enregistrer toutes les améliorations apportées au fichier PDF, y compris les nouvelles propriétés de document pour le bloc d'adresse, cliquez sur Ricoh Sauvegarder le fichier de contrôle.
  13. Rendez ce fichier accessible depuis le serveur RICOH ProcessDirector et insérez son nom et son emplacement dans une étape IdentifyPDFDocuments. Ce fichier de contrôle doit également contenir la définition de groupe de pages qui définit les documents dans les fichiers PDF traités par cette étape.