Définir un flot de travaux qui utilise des codes-barres pour suivre des travaux

Vous pouvez définir un flot de travaux qui lit les codes-barres sur les documents dans un travail. Le flot de travaux synchronise les documents avec des codes-barres lus par rapport aux documents dans le travail. Le flot de travaux peut réimprimer tous les documents qui n'ont pas été comptabilisés pendant la synchronisation.

Avant de créer un flot de travaux, assurez-vous d'avoir terminé ces tâches :

  • Pour les travaux PDF, utilisez le RICOH ProcessDirector plug-in pour Adobe Acrobat afin de créer un fichier de contrôle identifiant les groupes de pages.
  • Pour les travaux PDF, utilisez le RICOH ProcessDirector plug-in pour Adobe Acrobat afin de créer un fichier de contrôle générant des codes-barres à ajouter aux documents.
  • Pour les travaux AFP, assurez-vous que les travaux contiennent déjà des groupes de pages. Si vous souhaitez utiliser la propriété de Destinataire de la vérification, utilisez Document Property Designer pour créer un fichier de contrôle Visual Workbench.
  • Pour les travaux AFP, créez un fichier de contrôle qui génère les codes-barres à ajouter aux documents. Utilisez le modèle de fichier de contrôle ou le mode AFP Enhancer de RICOH Visual Workbench.

Pour définir un flot de travaux qui utilise des codes-barres pour suivre des travaux :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Sélectionnez le flot de travaux que vous voulez utiliser comme modèle, par exemple VerifySample, et cliquez sur Copier le flot de travaux (
    Si votre flot de travaux ne comprend pas les étapes IdentifyPDFDocuments, BuildPDFFromDocuments, ReadBarcodeData, Synchroniser et CreateReprints, ajoutez-les.
      Remarque:
    • Les étapes IdentifyPDFDocuments et BuildPDFFromDocuments sont des travaux PDF. Un flot de travaux qui traite les travaux AFP doivent avoir des étapes IdentifyDocuments et BuildAFPFromDocuments à la place. Une étape EnableRepositioning est aussi recommandée pour les travaux AFP.
  3. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Poursuivre.
  4. Si le flot de travaux traite les travaux PDF :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés.
    2. Dans l'onglet PDF, recherchez la propriété Identifier le fichier de contrôle PDF. Saisissez le chemin d'accès au fichier de contrôle contenant les groupes de pages que vous avez créés avec Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
    3. Cliquez sur OK.
    4. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés.
    5. Dans l'onglet PDF, recherchez la propriété Composer le PDF - Fichier de contrôle 1 et entrez le chemin d'accès au fichier de contrôle que vous avez créé avec Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour générer des codes-barres.
    6. Cliquez sur OK.
  5. Si le flot de travaux traite les travaux AFP :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés.
    2. Dans l'onglet AFP, trouvez la propriété Fichier de contrôle Visual Workbench et tapez le chemin vers le fichier de contrôle que vous avez créé avec Document Property Designer.
        Remarque:
      • La fonction Vérification automatique nécessite que les travaux AFP contiennent déjà des groupes de pages. Si vos travaux n'ont pas de groupes de pages définis, vous pouvez utiliser la fonction AFP Indexer pour les ajouter.
    3. Cliquez sur OK.
    4. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés.
    5. Dans l'onglet Documents, recherchez la propriété Fichier de contrôle Enhance AFP et saisissez le chemin d'accès au fichier de contrôle. Le fichier de contrôle est créé à l'aide du modèle de fichier de contrôle ou du mode AFP Enhancer dans RICOH Visual Workbench.
    6. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Vérification, mettez à jour ces propriétés :
    1. Pour la propriété Lecteur de codes-barres, sélectionnez le lecteur de codes-barres qui va lire les codes-barres sur les documents dans cette étape.
    2. Pour la propriété Terminer l'étape quand tous les codes-barres sont lus, sélectionnez Oui si vous voulez que les travaux passent à l'étape suivante dès que tous les codes-barres ont été lus. Sinon, cliquez sur Non.
    3. Pour la propriété Délai d'inactivité du fichier de résultats, spécifiez pendant combien de temps RICOH ProcessDirector doit attendre que le fichier de résultats soit mis à jour avant de faire passer le travail à l'étape suivante.
      Par exemple, RICOH ProcessDirector peut attendre 10 minutes avant de déplacer le travail vers l'étape suivante, que les codes-barres aient été lus ou non. Indiquez 10 minutes et sélectionnez Non pour la propriété Terminer l'étape quand tous les codes-barres sont lus.
    4. Sélectionnez la propriété Statut de document (par exemple, Statut du document 1) que l'étape doit mettre à jour avec OK quand le code-barres sur un document est lu.
        Remarque:
      • Si 2 ou plusieurs étapes ReadBarcodeData traitent un travail, nous vous recommandons de définir chaque propriété Statut de document sur une valeur différente.
    5. Sélectionnez la propriété Phase de numérisation de document (par exemple, Document numérisé 1) que l'étape doit mettre à jour avec la date et l'heure quand le code-barres sur un document est lu.
        Remarque:
      • Si 2 ou plusieurs étapes ReadBarcodeData traitent un travail, nous vous recommandons de définir chaque propriété Phase de numérisation du document sur une valeur différente.
    6. Cliquez sur OK.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Synchroniser :
    1. Pour la propriété Synchronisation automatique, sélectionnez une de ces valeurs :
      • Sélectionnez Oui si vous souhaitez que RICOH ProcessDirector synchronise et réimprime automatiquement les documents dont les codes-barres n'ont pas été trouvés à l'étape ReadBarcodeData.
      • Sélectionnez Non si vous voulez qu'un opérateur synchronise manuellement les documents dont les codes-barres n'ont pas été trouvés à l'étape ReadBarcodeData.
    2. Pour la propriété Nombre maximal de documents à réimprimer (%), spécifiez le pourcentage maximal de documents d'un travail que RICOH ProcessDirector peut planifier pour réimpression lors de la synchronisation automatique. Si un pourcentage de documents supérieur à celui que vous indiquez doit être réimprimé, RICOH ProcessDirector place le travail à l'état Attente de synchronisation pour synchronisation manuelle par un opérateur.
    3. Pour la propriété Imprimante de réimpression requise, sélectionnez l'imprimante pour réimprimer les documents dont les codes-barres n'ont pas été trouvés.
    4. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support ElectronicFrontAndBack, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Synchroniser :
    1. Pour la propriété Flot de travaux de réimpression, effectuez l'une des actions suivantes :
      • Sélectionnez Non défini si vous souhaitez que le travail de réimpression recommence dans le même flot de travaux où se trouve l'étape CreateReprints.

        Le modèle de flot de travaux vérifie si un travail est une tâche de réimpression. Si c'est le cas, une branche omet les étapes qui ne sont pas nécessaires lors de la réimpression des documents.

      • Sélectionnez le nom d'un flot de travaux différent si vous voulez que le travail de réimpression passe à la première étape dans ce flot de travaux.
    2. Cliquez sur OK.
  9. Assurez-vous que le travail d'origine reste dans le système jusqu'à ce que les travaux de réimpression soient terminés, ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape WaitForRelatedJobs. Placez l'étape avant l'étape RetainCompletedJobs. La durée de conservation ne commence pas pour aucun des travaux jusqu'à tous les documents du travail d'origine aient été comptabilisés dans le processus de synchronisation.
  10. Enregistrez et activez le flot de travaux.