Utilisation des propriétés de document

Vous pouvez définir des propriétés de document à partir de données figurant dans votre fichier PDF que vous souhaitez utiliser pour un processus d'impression ultérieur. Lorsque les fichiers PDF avec définitions de propriétés de document sont traités par RICOH ProcessDirector, ce dernier extrait des valeurs de chaque groupe de pages d'un fichier PDF. Vous pouvez, par exemple, créer des propriétés de document pour extraire des données de chaque groupe de pages d'un fichier PDF et définir ces données en tant que contenu d'un code-barres sur une page du même groupe de pages.

Lors de la définition d'une propriété de document, spécifiez des données dans le fichier PDF. Vous pouvez appliquer des règles conditionnelles de traitement pour indiquer à Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat et à RICOH ProcessDirector la source et le moment de l'extraction des données. Vous pouvez, par exemple, être amené à appliquer des règles conditionnelles de traitement permettant d'extraire un numéro de compte de la première page de chaque groupe de pages lorsque le compte est débiteur. Créez d'abord un déclencheur conditionnel sur un texte indiquant que le compte est débiteur. Définissez ensuite une règle comportant deux conditions. Une condition spécifie que le texte "débiteur" est détecté. L'autre condition spécifie la règle prédéfinie Premier recto uniquement. Choisissez d'appliquer la nouvelle règle lorsque toutes les conditions sont satisfaites. Définissez enfin le numéro de compte comme propriété du document et sélectionnez la nouvelle règle dans la section Conditions de positionnement. Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat et RICOH ProcessDirector extraient le numéro de compte de la première page de chaque groupe de pages lorsque le texte « débiteur » est détecté.

Lors de la définition d'une propriété de document dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat, sélectionnez une propriété de document RICOH ProcessDirector dans la liste déroulante ou définissez votre propre propriété de document. Si vous définissez votre propre propriété de document au lieu de sélectionner une propriété de document RICOH ProcessDirector, celle-ci ne peut pas être intégrée aux fonctions RICOH ProcessDirector qui enregistrent les propriétés dans la base de données. Vous ne pouvez pas utiliser cette propriété de document pour les fonctions RICOH ProcessDirector, ni pour baliser du contenu dans des codes-barres ou du texte. Optez pour la création de votre propre propriété de document dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat uniquement si vous envisagez d'extraire vos propriétés de document dans un fichier ou si vous savez que la propriété de document existera dans RICOH ProcessDirector lors du traitement de vos fichiers PDF. Si vous devez utiliser une propriété de document avec RICOH ProcessDirector, créez-la dans RICOH ProcessDirector, puis sélectionnez-la dans la liste déroulante dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.

    Remarque:
  • Les noms de système ou de base de données des propriétés de document apparaissent dans les listes déroulantes Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat et dans la liste des propriétés de document du visualiseur RICOH ProcessDirector. En revanche, ces listes ne contiennent pas les noms de propriété de document personnalisés ou traduits.

Enregistrement des valeurs de propriété de document

Si vous devez utiliser des valeurs de propriétés de document en dehors du produit, cliquez sur Enregistrer lorsque celles-ci sont affichées. Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat enregistre les valeurs dans un fichier texte délimité par des tabulations.

Utilisation des propriétés de document dans RICOH ProcessDirector

Définissez le mode d'utilisation des propriétés de document en différentes étapes du traitement d'impression RICOH ProcessDirector. Définissez, par exemple, comment RICOH ProcessDirector utilise les propriétés de document dans sa fonction de création de codes-barres. Vous pouvez également utiliser les valeurs de propriétés de document pour rechercher un compte client spécifique dans un travail d'impression PDF si vous devez réimprimer un courrier provenant de ce client.

Création de propriétés de document dans RICOH ProcessDirector

Après avoir installé votre fonction de traitement de document, vous définissez toutes les propriétés de document personnalisées dans le fichier docCustomDefinitions.xml. Lorsque vous exécuterez l'utilitaire docCustom pour mettre à jour les fichiers de configuration, ces propriétés sont ajoutées à la base de données. Si vous devez créer d'autres propriétés de document personnalisées, modifiez le fichier docCustomDefinitions.xml et réexécutez l'utilitaire docCustom.

    Remarque:
  • Si vous utilisez des propriétés de document personnalisées, à partir de la version 3.11.2, vous pouvez les créer dans l'onglet Administration, via Objets Propriétés personnalisées.

    Vous pouvez choisir le nom de la base de données et l'intitulé qui s'affiche dans les blocs-notes de propriétés et les en-têtes de colonnes. Vous pouvez également déterminer le type de données à stocker dans la propriété, ainsi que l'accès par défaut accordé aux différents groupes d'utilisateurs pour la propriété, sans les ajouter au fichier docCustomDefinitions.xml.

  • Si votre fichier docCustomDefinitions.xml contient déjà des propriétés de document personnalisées, vous pouvez continuer à les utiliser. Ne les recréez pas à partir de l'onglet Administration. N'utilisez cet onglet que pour créer de nouvelles propriétés de travail ou de document.

Après avoir chargé les nouvelles valeurs des propriétés de document, elles sont disponibles dans le plug-in à chaque fois que vous définissez des propriétés de document. Pour plus d'informations sur l'édition du fichier docCustomDefinitions.xml et l'exécution de l'utilitaire docCustom, voir RICOH ProcessDirector : Installation des fonctions de traitement de document.

    Remarque:
  • Lorsque vous définissez des propriétés de document, l'une d'entre elles peut être définie en tant que propriété de document limitée. Les propriétés de document limitées n'ont pas besoin d'espace dans une table de base de données. Par contre, elles occupent de l'espace dans les fichiers de propriétés de document.