Fichier de propriétés de document
- Actions de tri, groupement et division des documents. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une étape pour trier des documents par code postal, une propriété telle que Doc.Custom.ZipCode doit se trouver dans le fichier de propriétés de document.
- Programmes externes traitant des propriétés de document.
- Étapes de traitement du fichier de propriétés de document à utiliser avec le logiciel de courrier. La fonction Postal Enablement propose les étapes suivantes : BuildExternalDocPropsFle, MapExternalResultsFileToDocProps et UpdateDocPropsFromExtResultsFile. Pour que ces actions aboutissent, la propriété Doc.ID ou Doc.SequenceInChild doit être incluse dans le fichier de propriétés de document.
- Étapes de traitement du fichier de propriétés de document à utiliser avec des valeurs de fichiers externes. Toutes les fonctions de traitement des documents proposent les étapes SetDocPropsFromList et EmailDocuments. La fonction Gestion des préférences propose l'étape ApplyPreferences.
- Actions traitant les documents AFP, par exemple, actions basées sur les modèles d'action
CreateAFPJobsFromDocuments et BuildAFPFromDocuments. Pour que l'exécution du modèle d'action CreateAFPJobsFromDocuments ou BuildAFPFromDocuments aboutisse, ces propriétés doivent être incluses dans le fichier de propriétés de
document :
- Doc.OriginalJobID
- Doc.ChildJobId
- Doc.SequenceInChild
- Doc.OriginalSequence
- Doc.OriginalSheets
- Doc.DataOffset
- Doc.DataLen
- Actions traitant les documents PDF, par exemple, actions basées sur le modèle d'action
BuildPDFFromDocuments. Pour que l'exécution du modèle d'action BuildPDFFromDocuments aboutisse, ces propriétés doivent être incluses dans le fichier de propriétés de
document :
- Doc.OriginalJobID
- Doc.ChildJobId
- Doc.SequenceInChild
- Doc.OriginalSequence
- Doc.OriginalSheets
La première ligne du fichier de propriétés de document contient les informations provenant du fichier modèle de propriétés de document. Chaque ligne supplémentaire contient des valeurs pour chacune des propriétés d'un document.
Ces étapes créent automatiquement le fichier de propriétés de document :
- Une étape basée sur le modèle d'étape IdentifyDocuments crée le fichier de propriétés de document en utilisant Fichier de contrôle Visual Workbench comme guide.
- Une étape basée sur le modèle d'étape IdentifyPDFDocuments crée le fichier de propriétés de document en utilisant Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat comme guide.
- Une étape basée sur le modèle d'étape ReadDocumentsFromDatabase crée le fichier de propriétés de document en utilisant un modèle de propriété de document comme guide.
- Une étape basée sur le modèle d'étape CreateJobsFromDocuments ou CreatePDFJobsFromDocuments crée le fichier de propriétés de document pour les travaux enfant en utilisant le fichier de propriétés de document du travail parent (actuel) comme guide.
Ces étapes peuvent manipuler le fichier de propriétés de document :
- GroupDocuments
- SortDocuments
- SplitDocuments
- SetDocPropsFromList
- ApplyPreferences (Gestion des préférences uniquement)
- UpdateDocPropsFromExtResultsFile (Postal Enablement uniquement)
Un fichier de propriétés de document contient toujours les propriétés Doc.ChildJobId et Doc.SequenceInChild. Si une étape (telle que GroupDocuments) créant des groupes de documents s'exécute, le fichier de propriétés de document contient alors plus d'une valeur pour Doc.ChildJobId.
RICOH ProcessDirector fournit des méthodes, y compris getFileName et getAbsoluteFileName, qui vous permettent
de fournir un accès aux programmes externes afin que ceux-ci puissent lire et écrire
des fichiers spoules dans le répertoire spoule du travail. Pour plus d'informations,
voir Utilisation de méthodes RICOH ProcessDirector telles que getFileName
.
Le fichier de propriétés de document est stocké dans le répertoire spoule du travail.
Lorsque l'étape IdentifyDocuments ou IdentifyPDFDocuments crée le fichier le nom du fichier est au format : jobid.original.dpf
(par exemple, 10000009.original.dpf
). Lorsque l'étape WriteDocumentsToDatabase est exécutée, elle copie le fichier et
ajoute les propriétés supplémentaires, y compris Doc.ID. Le nouveau fichier est enregistré
avec un nom de fichier au format : jobid.document.dpf
(par exemple, 10000009.document.dpf
). Les valeurs sont au format UTF-8 et sont séparées par des tabulations.
Certaines informations du fichier de propriétés de document ne sont pas stockées dans la base de données mais sont utilisées uniquement pendant le traitement des étapes. Par exemple, les informations suivantes se trouvent dans le fichier de propriétés de document mais pas dans la base de données :
- Doc.DataOffset
- Décalage des données d'impression du document dans le fichier d'impression AFP du travail d'origine.
- Doc.DataLen
- Longueur des données d'impression du document dans le fichier d'impression AFP du travail d'origine.