AFP Editor
Les codes-barres et le texte sont utilisés à des fins diverses, telles que le routage et le suivi du courrier ou l'ajout de numéros de page aux documents. Si vous masquez des zones dans des documents, aucun utilisateur d'afficheur AFP ne peut visualiser les données de ces zones masquées et ces données ne peuvent pas être imprimées. Vous pouvez appliquer ces améliorations aux modèles de fichiers AFP représentant vos fichiers AFP de production.
AFP Editor crée les types de codes-barres suivants :
-
Code 39
-
Matrice de données
-
Entrelacé 2 de 5
-
Intelligent Mail (IMB)
-
PDF417 (Portable Data File 417)
-
POSTNET
-
Code QR (Quick Response)
AFP Editor permet de :
-
Masquer les codes-barres existants et les remplacer par de nouveaux codes-barres.
-
Remplacer automatiquement les codes-barres POSTNET par des codes-barres Intelligent Mail qui ont le même code d'acheminement.
-
Créer une condition entre deux codes-barres qui détermine le code-barres à créer dans un document.
Par exemple, un fichier AFP présente des codes QR sur certains documents uniquement. Vous pouvez ajouter un nouveau code QR pour chaque document qui n'en possède pas. Vous pouvez définir un nouveau code QR qui correspond au code QR existant. Vous pouvez créer une condition afin d'ajouter le nouveau code QR à un document qui n'a pas de code QR.
Pour définir un code-barres ou du texte, vous pouvez utiliser des repères d'indexation, des propriétés de travail et du texte statique. Par exemple, vous pouvez utiliser le mode AFP Indexer de RICOH Visual Workbench pour définir un code postal en tant que repère d'indexation. AFP Editor permet de créer un code-barres qui utilise la valeur du repère d'indexation pour le code postal.
-
Vous mappez un repère d'indexation qui contient le code postal à la propriété de document Code postal et vous utilisez la valeur du repère d'indexation qui contient le code postal lorsque vous définissez un code-barres. Le code-barres contient la valeur de la propriété de document Code postal.
-
Comme vous utilisez la fonction Vérification automatique, les codes-barres doivent contenir les propriétés Numéro de travail et Séquence dans le travail enfant. AFP Editor ne peut pas créer un code-barres qui contient la propriété de document Séquence dans le travail enfant car les documents ne comportent aucune donnée sur leur position relative dans un travail enfant. RICOH ProcessDirector calcule la valeur de la propriété de document Séquence dans le travail enfant pour chaque document. Par conséquent, vous devez utiliser AFP Enhancer pour générer les codes-barres.
AFP Editor permet d'intégrer la page au groupe de pages et le nombre de pages du groupe de pages dans les codes-barres et le texte. Par exemple, AFP Editor permet de placer la page 1 sur 5 dans un code-barres qui s'imprime sur la page 1 et la page 2 sur 5 dans un code-barres qui s'imprime sur la page 2.
AFP Editor permet de limiter le positionnement de codes-barres, texte et zones masquées à des pages spécifiques dans chaque document. Par exemple, AFP Editor permet de placer un code-barres sur la première page de chaque document ou texte sur toutes les pages paires.
Fichier de contrôle utilisé avec AFP Editor
Vous pouvez enregistrer votre travail AFP Editor dans un Fichier de contrôle Visual Workbench.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser les codes-barres, le texte et les zones masquées dans un flot de travaux, envoyez ou copiez le Fichier de contrôle Visual Workbench dans un répertoire sur l'ordinateur principal auquel RICOH ProcessDirector a accès.
Nouveau modèle d'étape
AFP Editor ajoute le modèle d'action EditAFP. Une étape basée sur ce modèle d'action utilise les informations du fichier de contrôle RICOH Visual Workbench pour créer des codes-barres, du texte et des zones masquées dans des fichiers AFP.