Vérification automatique

La fonction Vérification automatique permet d'ajouter des codes-barres aux documents d'un travail d'impression. Des appareils photos ou des scanners de codes-barres lisent les codes-barres afin de détecter les documents qui n'ont pas terminé une étape du flot de travaux. Vous pouvez opter pour que RICOH ProcessDirector réimprime automatiquement tous les documents manquants ou qu'un opérateur spécifie l'action à effectuer pour chaque document manquant.
Remarque: La fonction ne détecte que les documents manquant d'un travail. Elle ne détecte pas les pages manquantes des documents.

La fonction Vérification automatique ajoute un objet, un modèle d'étape et une méthode de synchronisation à RICOH ProcessDirector.

Conditions préalables

Pour utiliser la fonction Vérification automatique, installez d'abord une fonction prenant en charge le traitement de documents :

  • Pour les fichiers PDF, installez la fonction Prise en charge document PDF.

  • Pour les fichiers AFP, installez la fonction Prise en charge AFP.

Objet

La fonction Vérification automatique ajoute l'objet Lecteur de codes-barres. Les lecteurs de codes-barres représentent les appareils photo et les lecteurs de codes-barres dans votre système qui lisent les codes-barres de documents dans un travail d'impression pour vérifier que tous les documents ont été traités. Chaque appareil photo ou lecteur de codes-barres nécessite un objet lecteur de codes-barres.

Chaque lecteur de codes-barres doit avoir au moins un objet Format de code-barres. Pour qu'il soit possible de répertorier les données lues par l'appareil photo ou le scanner de codes-barres, le format de code-barres doit correspondre à la configuration de l'appareil en question. Le format de code-barres doit inclure le Numéro du travail et une propriété de document utilisée pour identifier spécifiquement chaque document dans un travail.

Modèle d'étape

La fonction Vérification automatique ajoute le modèle d'étape ReadBarcodeData. Une fois qu'un ou plusieurs lecteurs de codes-barres répertorient des résultats, une étape basée sur le modèle d'étape ReadBarcodeData vérifie si tous les documents d'un travail ont été détectés. Vous pouvez configurer l'étape pour traiter les travaux des manières suivantes :

  • Lorsque tous les codes-barres ont été lus, le travail est envoyé à l'étape suivante.

  • Lorsque tous les codes-barres ont été lus, l'étape attend qu'un opérateur réalise l'action Terminer l'étape Code-barres.

  • L'étape attend un certain temps que le fichier de résultats soit mis à jour. Le travail passe ensuite à l'étape suivante, même si certains documents n'ont pas été détectés.

Méthode de synchronisation

Les fonctions Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP acceptent une synchronisation manuelle. Lorsqu'un travail termine l'étape ReadBarcodeData et passe à l'étape Synchroniser, l'opérateur sélectionne l'action Synchroniser pour démarrer la synchronisation manuelle du travail. Il utilise ensuite la boîte de dialogue Synchroniser le travail de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector pour spécifier une action pour chaque document du travail. Pour utiliser la synchronisation manuelle, définissez la propriété Synchronisation automatique de l'étape Synchroniser sur Non.

La fonction Vérification automatique ajoute la prise en charge de la synchronisation automatique. Lorsqu'un travail passe à l'étape Synchroniser, RICOH ProcessDirector synchronise automatiquement les documents du travail et réimprime tous les documents dont les codes-barres n'ont pas été lus. L'intervention de l'opérateur est requise dans les situations suivantes :

  • Les documents à réimprimer excèdent le pourcentage autorisé pour le travail dans la propriété Nombre maximum de documents à réimprimer (%).
  • Les éventuels doublons de codes-barres sont lus dans le travail.

Pour utiliser la synchronisation automatique, définissez la propriété Synchronisation automatique de l'étape Synchroniser sur Oui.

Informations complémentaires

La fonction Vérification automatique s'intègre avec les lecteurs de codes-barres qui renvoient des données sur une adresse IP et un port utilisant le protocole TCP/IP Sockets. La fonction ne prend pas en charge les systèmes tels que les modules de mise sous pli basés sur fichiers qui échangent des données en envoyant et en recevant des fichiers sur un réseau. Pour identifier l'appareil photo ou le scanner de codes-barres le mieux adapté à l'appareil que vous souhaitez surveiller, contactez un représentant de l'assistance technique Ricoh.