Points de contrôle
En général, une stratégie de service définit des points de contrôle de travail pour au moins deux phases : un point de contrôle pour la phase finale et un ou plusieurs points de contrôle pour les phases intermédiaires. Les points de contrôle des phases intermédiaires vous permettent d'identifier les travaux en retard avant qu'ils ne manquent le point de contrôle de la phase finale.
Par exemple, une stratégie de service peut définir un point de contrôle à la fin de la phase Préparer et un point de contrôle à la fin de la phase Imprimer. Si une erreur (telle qu'une erreur de transformation) se produit pendant la phase Préparer, RICOH ProcessDirector marque le travail comme étant En retard lorsqu'il manque le point de contrôle Préparer. Un point jaune apparaît dans le portlet Échéances et dans la colonne Risque lié à la planification du travail concerné dans le tableau Travaux. Si l'opérateur peut corriger l'erreur, le travail peut terminer l'impression dans le délai imparti. Si le travail termine la phase Imprimer avant le point de contrôle d'impression, le point de contrôle revient au statut OK. Le point jaune disparaît.
Il n'est pas nécessaire qu'une stratégie de service définisse un point de contrôle de travail pour chaque phase. Une stratégie de service peut ne pas définir de point de contrôle pour les types de phase suivants :
- Les phases qui ne contiennent aucune étape (par exemple, la phase Préparer).
- Les phases où des erreurs sont improbables (par exemple, la phase Recevoir).
- Les phases se produisant après que les travaux ont atteint l'objectif de performances (par exemple, la phase Terminé).