Fichiers de contrôle de mise sous pli
Certaines mises sous pli utilisent deux fichiers de contrôle pour chaque travail. Dans ce cas, RICOH ProcessDirector peut créer deux fichiers de contrôle pour chaque travail. Les premier et second fichiers de contrôle peuvent avoir un format et un contenu différents.
- Remarque:
- La fonction Quadient Inserter Express prend uniquement en charge utilisation d'un seul fichier de contrôle de mise sous pli.
Le contenu du fichier de contrôle varie en fonction des conditions requises par la mise sous pli. Le fichier contient un enregistrement d'en-tête facultatif qui contient généralement des informations sur la totalité du travail et un enregistrement pour chaque document dans le travail. L'enregistrement pour chaque document contient des informations liées à la mise sous pli, par exemple quels bacs de la mise sous pli doivent délivrer des encarts pour le document, si le document doit être réorienté vers un bac de sortie spécial, etc.
RICOH ProcessDirector peut écrire des fichiers de contrôle dans l'un des formats de sortie suivants :
- Enregistrement de longueur fixe : Enregistrement de longueur fixe : Les zones de chaque enregistrement sont de longueur fixe et ne sont pas séparées par un délimiteur.
- Valeurs séparées par des virgules : Valeurs séparées des virgules : Les zones de chaque enregistrement sont séparées par une virgule.
- Langage XML (Extensible Markup Language) : Le fichier est au format XML.
La propriété Codage vous permet de spécifier si les données doivent être encodées en ASCII ou en UTF-8. Lorsque le format est FLR, utilisez UTF-8 si des propriétés ont un codage de jeu de caractères multi-octets.
Étant donné que les fichiers de résultats de mise sous pli peuvent varier en format et en contenu, les fichiers suivants doivent être créés pour chaque type de mise sous pli :
- Fichier de règles : Définit les zones dans chaque enregistrement (à l'exception de l'enregistrement d'en-tête) du fichier de contrôle de mise sous pli et indique la valeur à placer dans chaque zone de l'enregistrement. Ce fichier est obligatoire. RICOH ProcessDirector utilise le fichier de règles pour écrire les enregistrements du fichier de contrôle de mise sous pli. En général, RICOH ProcessDirector écrit un enregistrement pour chaque document du travail. Les enregistrements suivent l'enregistrement d'en-tête (le cas échéant). Dans chaque zone, vous pouvez insérer du texte statique (comme des blancs ou des zéros) ou la valeur d'une propriété RICOH ProcessDirector (par exemple, la propriété Numéro de document).
- Fichier de règles d'en-tête : Définit les zones dans l'enregistrement d'en-tête et indique la valeur à placer dans chaque zone de l'enregistrement. RICOH ProcessDirector utilise le fichier de règles d'en-tête pour écrire l'enregistrement d'en-tête au début du fichier de contrôle de mise sous pli. En général, RICOH ProcessDirector crée un enregistrement d'en-tête dans un fichier de contrôle de mise sous pli. Certaines mises sous pli génèrent plusieurs éléments XML dans l'en-tête, mais ces éléments n'apparaissent qu'une seule fois dans le fichier de sortie XML. Dans chaque zone, vous pouvez insérer du texte statique (par exemple, des caractères, des espaces ou des zéros) ou la valeur d'une propriété (par exemple, RICOH ProcessDirectorla propriété Numéro du travail). Ce fichier est requis uniquement si le format du fichier de contrôle de mise sous pli contient la définition d'un enregistrement d'en-tête.
Sur la propriété Commande d'envoi de l'objet contrôleur de mises sous pli, vous spécifiez une commande ou un script
exécuté(e) par RICOH ProcessDirector pour envoyer le ou les fichiers de contrôle de mise sous pli à un répertoire où le
contrôleur de mise sous pli peut lire le fichier de contrôle. Le répertoire peut se
situer sur le même ordinateur ou sur un ordinateur différent. RICOH ProcessDirector nomme le fichier de contrôle de mise sous pli comme indiqué dans la commande ou le
script d'envoi. Le nom de fichier peut inclure la valeur d'une propriété du travail,
par exemple la propriété Numéro de travail ou Nom du travail de mise sous pli. (Par défaut, le nom du travail de mise sous pli est le numéro du travail ; toutefois,
vous pouvez indiquer une autre valeur dans la propriété Nom du travail de mise sous pli.) Par exemple, si le numéro du travail est 10000023, le nom du fichier peut être
10000023
ou Kern10000023
.
Vous pouvez indiquer la valeur de votre choix pour l'extension de fichier.
RICOH ProcessDirector fournit plusieurs scripts que vous pouvez utiliser pour envoyer le fichier de contrôle au contrôleur de mise sous pli. Ou, vous pouvez utiliser un autre script qui accepte les mêmes paramètres que les scripts fournis. Pour plus d'informations sur l'utilisation des scripts, consultez les rubriques Tâches associées.