Configuration d'un flot de travaux qui utilise un fichier de préférences externe

Pour traiter des documents basés sur des informations issues d'un fichier de préférences externe, vous devez configurer un flot de travaux qui comprend une étape basée sur le modèle d'étape ApplyPreferences. Un traitement conditionnel et des étapes supplémentaires (ou des flots de travaux supplémentaires) peuvent s'avérer nécessaires pour gérer le traitement pour chaque document basé sur les informations de préférence.

Avant de configurer un flot de travaux :

  • Définissez les valeurs du fichier de préférences externe que vous utilisez comme des propriétés de document RICOH ProcessDirector.
  • Définissez un objet de mappage de propriétés.
  • Déterminez la manière dont le fichier de préférences sera mis à la disposition de RICOH ProcessDirector. Par exemple :
    • Vous pouvez soumette un fichier de préférences avec chaque travail.
    • RICOH ProcessDirector peut extraire un fichier de préférences à partir d'un emplacement statique (sur l'ordinateur principal ou depuis un lecteur monté) et utiliser ce fichier avec plusieurs travaux.
  • Créez une unité d'entrée pour recevoir les fichiers requis :
    • Des fichiers de travail, si RICOH ProcessDirector extrait le fichier de préférences à partir d'un emplacement statique
    • Des fichiers de travail et des fichiers de préférences

Pour configurer un flot de travaux qui utilise un fichier de préférences :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Faites une copie du flot de travaux que vous souhaitez modifier, ou créez un nouveau flot de travaux.
    Par exemple, vous pouvez copier et modifier le flot de travaux EnhancePDFDocuments fourni.
  3. Si vous modifiez un flot de travaux existant, désactivez-le.
  4. Ajoutez au flot de travaux une étape basée sur le modèle d'étape ApplyPreferences après l'étape IdentifyPDFDocuments et avant l'étape BuildPDFFromDocuments.
    Si la fonction Prise en charge AFP est installée et que le flot de travaux traite des fichiers AFP, ajoutez l'étape ApplyPreferences après l'étape IdentifyDocuments et avant l'étape BuildAFPFromDocuments.
  5. Définissez des valeurs pour les propriétés de l'étape ApplyPreferences :
    1. Pour la propriété Fichier de préférences, spécifiez le chemin complet ou le nom symbolique du fichier de préférences.
      • Si vous placez le fichier de préférences sur le serveur RICOH ProcessDirector pour qu'il soit utilisé par plusieurs travaux, spécifiez le chemin complet et le nom du fichier, par exemple : /aiw/aiw1/preferences/preferences.csv.
      • Si vous soumettez un fichier de préférences avec chaque travail, spécifiez le nom symbolique du fichier, par exemple : ${getFileName(pref,csv,read)}.
          Remarque:
        • Pour utiliser les valeurs de l'exemple, définissez pref comme valeur de la propriété Utilisation de fichier spoule et csv comme valeur de la propriété Type de fichier spoule sur l'onglet Création de lot lorsque vous créez l'unité d'entrée.
    2. Pour la propriété Mappage des propriétés, sélectionnez l'objet de mappage de propriétés que vous avez créé pour ce flot de travaux.
  6. En option: Ajoutez des étapes et des connecteurs pour le traitement conditionnel, si nécessaire.

    Le flot de travaux PreferencesSample fourni contient un traitement qui peut être utilisé avec des valeurs issues d'un fichier de préférences externe.

  7. Enregistrez le flot de travaux.
  8. Testez le flot de travaux :
    1. Activez le flot de travaux.
    2. Activez et connectez l'unité d'entrée qui envoie des travaux au flot de travaux.
    3. Soumettez un fichier de préférences et un travail au flot de travaux :
      • Si RICOH ProcessDirector extrait un fichier de préférences d'un emplacement statique, copiez un modèle de fichier de préférences dans cet emplacement, puis soumettez votre travail à l'unité d'entrée.
      • Si vous soumettez un fichier de préférences avec votre travail, soumettez les deux fichiers à l'unité d'entrée.