Ajustement des contrats de service pour les fins de semaine et les jours fériés

Lorsque vous négociez vos contrats de service, vous utilisez des périodes hors service pour les jours de fermeture tels que les fins de semaine et les jours fériés. Vos jours de fermeture ne sont pas pris en considération lors du calcul des échéances de contrats de service.

Pour exclure les jours fériés, l'administrateur crée une période hors service. RICOH ProcessDirector tient compte de la période hors service lorsqu'il calcule l'échéance du contrat de service et applique l'échéance correcte pour suivre le statut du travail par rapport au contrat de service. Les périodes hors service servent uniquement à effectuer le suivi jusqu'à un point de contrôle. Vous ne pouvez utiliser ces périodes pour l'étape SetDeadline ou pour effectuer le suivi par rapport à un calendrier établi.

Par exemple :

  • Un client a un contrat de service de 72 heures et envoie un travail à 13:00 le vendredi. Étant donné que vos bureaux sont fermés samedi et dimanche, l'échéance associée à ce contrat de 72 heures est 13:00 le mercredi.
  • Un client a un contrat de service de 24 heures et envoie un travail à 16:30 le 31 décembre. Vos bureaux sont fermés le 1er janvier en raison du jour férié pour le Nouvel an, aussi l'échéance associée à ce contrat est 16:30 le 2 janvier.

Pour ajouter une période hors service pour le nouvel an, l'administrateur :

  • Accède à la section Contrats de service de l'onglet Administration et sélectionne Période hors service.
  • Ajoute une nouvelle période hors service.
  • Donne un nom à la période hors service en saisissant Jour férié du Nouvel an dans la zone Nom de la période hors service.
  • Ajoute une description du jour férié dans la zone Description.
  • Sélectionne la date du jour férié dans la zone Jour et le mois dans la zone Mois en définissant Jour sur 1 et Mois sur 1 correspondant au mois de janvier.
  • Définit l'année du jour férié ou laisse la zone Année vide si ce jour férié se produit chaque année. Dans cet exemple, le jour férié a lieu tous les ans, aussi la zone Année est laissée vide.
      Remarque:
    • Si la période hors service change d'une année sur l'autre, vous devez spécifier une année et établir une période hors service pour chaque année.
  • Définit l'heure de début du jour férié. Dans cet exemple, l'heure de début est fixée à 00:00.
  • Définit l'heure de fin du jour férié. Dans cet exemple, l'heure de fin est fixée à 23:59.

Lorsque ces zones sont définies, cette période hors service se reproduit chaque année pour le jour du Nouvel an. RICOH ProcessDirector établit le calendrier du traitement du travail en fonction des jours de fermeture. Lorsque le bureau ouvre le 2 janvier, l'impression reprend alors que les points de contrôle du contrat de service ont été ajustés étant donné le jour férié.