Création de règles pour les fichiers de contrôle de mise sous pli

RICOH ProcessDirector peut créer un fichier de contrôle de mise sous pli pour chaque travail et l'envoyer au contrôleur de mise sous pli avant la mise sous pli du travail. Étant donné que le format et le contenu des fichiers de contrôle de mise sous pli varient pour chaque fabricant de mise sous pli, vous devez créer des fichiers de règles indiquant à RICOH ProcessDirector comment créer le fichier de contrôle de mise sous pli.

Créez les fichiers suivants :

  • Fichier de règles : Définit les zones dans chaque enregistrement (à l'exception de l'enregistrement d'en-tête) du fichier de contrôle de mise sous pli et indique la valeur à placer dans chaque zone de l'enregistrement. Ce fichier est obligatoire. RICOH ProcessDirector vutilise le fichier de règles pour écrire les enregistrements du fichier de contrôle de mise sous pli. RICOH ProcessDirector écrit un enregistrement pour chaque document dans le fichier de propriétés de document. Les enregistrements suivent l'enregistrement d'en-tête (le cas échéant). En général, ce processus crée un enregistrement pour chacun des documents figurant dans un travail.
  • Fichier de règles d'en-tête : Définit les zones dans l'enregistrement d'en-tête et indique la valeur à placer dans chaque zone de l'enregistrement. RICOH ProcessDirector utilise le fichier de règles d'en-tête pour écrire l'enregistrement d'en-tête au début du fichier de contrôle de mise sous pli. En général, RICOH ProcessDirector crée un enregistrement d'en-tête dans un fichier de contrôle de mise sous pli. Certaines mises sous pli génèrent plusieurs éléments XML dans l'en-tête, mais ces éléments n'apparaissent qu'une seule fois dans le fichier de sortie XML. Ce fichier est requis uniquement si le format du fichier de contrôle de mise sous pli contient la définition d'un enregistrement d'en-tête.

Certains contrôleurs de mise sous pli utilisent deux fichiers de contrôle de mise sous pli pour chaque travail. Dans ce cas, vous devez créer un second fichier de règles et un fichier de règles d'en-tête pour le second fichier de contrôle de mise sous pli.

Le fichier de règles définit la position de chaque zone dans un enregistrement et indique la valeur à placer dans chaque zone. Dans chaque zone, RICOH ProcessDirector peut insérer une valeur fixe (par exemple, des espaces ou des zéros) ou la valeur d'une propriété RICOH ProcessDirector. Pour plus d'informations sur les valeurs de propriété que vous pouvez inclure dans les fichiers de contrôle de mise sous pli, consultez les rubriques Référence associées.

RICOH ProcessDirector fournit des modèles de fichiers de règles pour plusieurs fabricants de mise sous pli que vous pouvez copier et adapter à votre installation. Modèles de fichiers de règles pour les fichiers de contrôle de mise sous pli fournit les modèles de fichier de règles RICOH ProcessDirector dans le répertoire inserter :

  • /aiw/aiw1/samples/control_files/inserter (Linux)

  • C:\aiw\aiw1\samples\control_files\inserter (Windows)

Si vous disposez de la fonction complète de mise sous pli, vous pouvez utiliser n'importe lequel des exemples de fichiers de règles de mise sous pli énumérés. Si vous disposez de la fonction Quadient Inserter Express, vous ne pouvez utiliser que les exemples de fichiers de règles Quadient.

Modèles de fichiers de règles pour les fichiers de contrôle de mise sous pli

Fabricant du dispositif de mise sous pli Fichier de règles Fichier de règles d'en-tête
Bowe BOWE.icf.halFile.dsc BOWE.icf.halFile.header.dsc
Bowe avec systèmes de caméra JetVision JET.icf.dsc Aucun (aucun enregistrement d'en-tête)
Bowe Bell & Howell BBH.icf.idFile.dsc Aucun (aucun enregistrement d'en-tête)
Gunther Aucun (aucun fichier de contrôle utilisé) Aucun (aucun fichier de contrôle utilisé)
Mises sous pli avec systèmes de caméra Ironsides
IRON.icf.kicFile.dsc
IRON.icf.jdfFile.dsc
Aucun (aucun enregistrement d'en-tête)
Kern KERN.icf.kicFile.dsc Aucun (aucun enregistrement d'en-tête)
Pitney Bowes PB.icf.inputFile.dsc PB.icf.inputFile.header.dsc
Quadient quadient.jaf.inputfile.dsc quadient.jaf.inputfile.header.dsc

Pour créer des fichiers de règles pour fichiers de contrôle de mise sous pli :
  1. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 est la valeur par défaut).
  2. Accédez au répertoire inserter :
    • /aiw/aiw1/samples/control_files/inserter (Linux)
    • C:\aiw\aiw1\samples\control_files\inserter (Windows)
  3. Copiez tous les modèles de fichiers de règles pour les mises sous pli dans le répertoire /aiw/aiw1/config/fbi/.

    Nous vous recommandons d'utiliser ce répertoire car ses fichiers sont sauvegardés lorsque vous exécutez un processus aiwbackup.

    Par exemple, pour copier tous les modèles de fichier de règles pour les mises sous pli Pitney Bowes :

    • Sous Linux, saisissez la commande suivante :

      cp /aiw/aiw1/samples/control_files/inserter/PB.icf.inputFile.* /aiw/aiw1/config/fbi/
    • Sous Windows, utilisez Windows Explorer pour copier et coller les fichiers suivants :

      • PB.icf.inputFile.dsc

      • PB.icf.inputFile.header.dsc

  4. Ouvrez les modèles de fichiers de règles dans un éditeur de texte. Comparez les modèles de fichiers de règles aux spécifications du fabricant de la mise sous pli et apportez les modifications nécessaires.
    Pour plus d'informations sur la syntaxe des fichiers de règles, consultez les rubriques Référence associées.
  5. Sauvegardez les fichiers. Vous pouvez conserver les noms de fichier ou les modifier. L'extension de nom de fichier doit être .dsc.
Lorsque vous créez l'objet contrôleur de mise sous pli, indiquez les chemins d'accès complets des fichiers de règles que vous avez créés dans ces propriétés, dans l'onglet Fichier de contrôle et, si nécessaire, dans l'onglet Second fichier de contrôle :
  • Fichier de règles
  • Fichier de règles d'en-tête