Configuration pour l'utilisation de fiches de travail JDF

Pour soumettre des travaux avec des fiches JDF, vous devez d'abord configurer les unités d'entrée qui reçoivent les travaux. Vous devez également configurer les flots de travaux auxquels les travaux sont affectés. Les imprimantes définies comme imprimantes PDF Ricoh peuvent mieux gérer des travaux PDF avec des fiches JDF que les imprimantes définies comme imprimantes PDF personnalisées ou passe-système.

Si vous disposez d'imprimantes Kodak qui acceptent les fichiers PDF, vous pouvez envoyer des informations JDF à l'imprimante sous forme de flux de données KDK recommandé par le fabricant. La fonction de prise en charge des feuilles de papier individuelles pour Kodak est requise.

Si vous disposez d'imprimantes Xerox qui acceptent les fichiers PDF, vous pouvez envoyer des informations JDF sous forme de flux de données XPIF ou XRX recommandés par le fabricant. La fonction de prise en charge des feuilles de papier individuelles pour Xerox est requise.

Avant de commencer cette procédure, étudiez les flots de travaux fournis pour voir si l'un d'entre eux contient certaines ou toutes les étapes que vous souhaitez inclure. Si vous trouvez un flot de travaux adapté, vous pouvez le copier et le modifier pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins. Le flot de travaux doit contenir une étape basée sur le modèle d'étape SetJobPropsFromTextFile.

    Remarque:
  • Ce modèle d'étape peut utiliser un fichier IDtravail.overrides.jdf facultatif pour définir des propriétés supplémentaires pour le travail.

En outre, vous devez déterminer si vous pouvez utiliser l'une des unités d'entrée de dossier prioritaire fournies par RICOH ProcessDirector ou si l'installation nécessite la présence d'une unité d'entrée personnalisée. RICOH ProcessDirector fournit plusieurs unités d'entrée de dossier prioritaire que vous pouvez utiliser en appliquant quelques modifications mineures ou en les copiant pour créer une unité d'entrée de dossier prioritaire personnalisée.

Décidez enfin de la méthode de création de lot à utiliser. Les méthodes de création de lot JDF, Liste et Modèle sont toutes adaptées pour des travaux avec des fiches de travail JDF.

Pour configurer l'utilisation de fiches de travail JDF, procédez comme suit :
  1. Copiez et modifiez un flot de travaux contenant la procédure de traitement que doivent appliquer les travaux soumis avec des fiches de travail JDF :
    1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur le flot de travaux que vous souhaitez copier et sélectionnez Copier.
    3. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Poursuivre.
    4. Cliquez avec le bouton droit sur chaque étape et sélectionnez Propriétés. Si nécessaire, vous pouvez les modifier.
    5. Enregistrez et activez le flux de travaux en modifiant , le bouton Enregistrer et activer/désactiver, sur la position On.
    6. Répétez la procédure pour créer d'autres flots de travaux.
  2. Sur le système RICOH ProcessDirector, configurez une unité d'entrée afin qu'elle affecte le flot de travaux correct pour les fiches de travail JDF. Nous vous recommandons de copier et renommer l'unité d'entrée HotFolderJDF fournie, puis de vérifier ou mettre à jour les paramètres décrits dans les étapes suivantes.
    1. Cliquez sur l'onglet Administration.
    2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Unités d'entrée.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur l'unité d'entrée HotFolderJDF et sélectionnez Copier.
    4. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Afficher toutes pour afficher toutes les propriétés de cette unité d'entrée.
    5. Vérifiez ou mettez à jour la valeur des propriétés suivantes :
      Flot de travaux
      ParentNoPrint
      Flot de travaux enfant
      Flot de travaux adapté aux fichiers de données du travail.
        Remarque:
      • Si vous utilisez la méthode de création de lot Liste, sélectionnez un flot de travaux incluant une étape reposant sur le modèle d'étape WaitForGroup avant l'étape PrintJobs. Ces étapes garantissent que les travaux sont imprimés dans l'ordre.
      • Si vous utilisez des fichiers de substitution, sélectionnez un flot de travaux comprenant une étape basée sur le modèle SetJobPropsFromTextFile.
      Masques de données
      Une ou plusieurs chaînes d'appariement de formes. Les chaînes définissent les caractères dans le nom du fichier de données pour les faire correspondre aux noms d'autres fichiers qui arrivent dans le dossier prioritaire. Si vous spécifiez plusieurs masques de données, le fichier est considéré comme correspondant s'il correspond à un des masques. Le masque de données est une expression régulière.

      Si la propriété Créer fichier .zip possède la valeur Oui, seuls les fichiers correspondant au masque de données sont inclus dans le fichier .zip.

      Étape de soumission
      SubmitInputFiles
    6. Vérifiez ou mettez à jour les valeurs de ces propriétés, selon la méthode de création de lot à utiliser :
      Propriété Valeur lorsque la méthode de création de lot est JDF Valeur lorsque la méthode de création de lot est Liste Valeur lorsque la méthode de création de lot est Modèle
      Masques JDF Masque correspondant à une partie du nom de vos fiches de travail. Pour HotFolderJDF, la valeur par défaut est l'expression régulière .*\jdf$.    
      Masques de listes   Masque correspondant à une partie du nom de vos fichiers de liste. Par défaut, cette valeur est l'expression régulière .*lst$.  
      Masques de substitution Masque correspondant à une partie du nom de vos fichiers de substitution. Pour certaines unités d'entrée de dossier prioritaire, cette valeur est l'expression régulière .*oth$. Masque correspondant à une partie du nom de vos fichiers de substitution. Pour certaines unités d'entrée de dossier prioritaire, cette valeur est l'expression régulière .*oth$.  
      Créer fichier .zip
      • Oui : Tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme un travail unique. Si la fiche de travail spécifie différents paramètres pour différents fichiers en entrée et que la propriété Créer fichier .zip est définie sur Oui, les paramètres du premier nom de fichier en entrée de la fiche de travail sont utilisés pour tous les fichiers en entrée.
      • Non : Tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfants.
      • Oui : Tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme un travail unique. Si la fiche de travail spécifie différents paramètres pour différents fichiers en entrée et que la propriété Créer fichier .zip est définie sur Oui, les paramètres du premier nom de fichier en entrée de la fiche de travail sont utilisés pour tous les fichiers en entrée.
      • Non : Tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfants.
      Non
      Modèle de fichier (une valeur pour chaque type de fichier d'entrée)     Chaîne d'appariement de formes qui définit un type particulier de fichier en entrée, par exemple, .*jdf$ pour une fiche de travail ou *pdf$ pour un fichier d'impression.
      Utilisation de fichier spoule (une valeur pour chaque type de fichier d'entrée)     Valeur qui identifie pour quoi est utilisé le fichier en entrée, par exemple, fiche pour une fiche de travail ou impression pour un fichier d'impression.
      Type de fichier spoule (une valeur pour chaque type de fichier d'entrée)     Extension du fichier en entrée.
      Modèle de fichier requis (une valeur pour chaque type de fichier d'entrée)     Fait que le travail doive ou non contenir ce type de fichier en entrée.
      Séquence du modèle de fichier (une valeur pour chaque type de fichier d'entrée)     Si au moins deux valeurs Modèle de fichier sont identiques, ou si au moins deux propriétés Modèle de fichier sont associées aux mêmes valeurs Utilisation de fichier spoule et Type de fichier spoule, ordre dans lequel le jeu de valeurs est appliqué.
  3. Vérifiez que la nouvelle unité d'entrée est connectée et activée.
  4. Soumettez des travaux à la nouvelle unité d'entrée. Si des erreurs se produisent, corrigez les erreurs identifiées par les messages générés par RICOH ProcessDirector ou toute application appelée.