Configuration de la sécurité

Vous pouvez limiter l'accès au système RICOH ProcessDirector grâce aux noms d'utilisateurs et aux groupes de sécurité. Vous pouvez également augmenter le niveau de sécurité des données du système d'impression en activant Secure Sockets Layer (SSL) ou Transport Layer Security (TLS) sur le composant du serveur Web. Si vous échangez des données avec un service Web, vous pouvez installer un certificat de sécurité pour le service Web.

Tous les utilisateurs qui ont accès au système RICOH ProcessDirector doivent posséder un nom d'utilisateur RICOH ProcessDirector et être affectés à un groupe de sécurité basé sur les exigences du rôle de leur travail.

Les utilisateurs peuvent être des membres de plusieurs groupes de sécurité. Si vous adhérez à plusieurs groupes, le système vous donne automatiquement les droits du groupe du niveau le plus haut auquel vous appartenez. Par exemple, vous pouvez être membre à la fois du groupe Opérateur et du groupe Superviseur. Lorsque vous vous connectez, le système vous attribue des droits de Superviseur de sorte que vous pouvez effectuer des actions auxquelles le groupe Opérateur n'a pas accès.